6 décembre 2008

GUEPARD

GUEPARD ( acinonyx jubatus )

Le guépard est un mammifère de la famille des Felidés. On le trouve principalement en Afrique mais il reste quelques individus en Asie (Iran). Il mesure entre 1,85 à 2,50 m. Il pèse de 40 à 65 kg. Sa longévité et de 12 ans (20 ans en captivité). C'est le seul félin dont les griffes ne sont pas rétractiles. Il est capable de courir à 110 kms/h sur une distance de 500 mètres. Il a une longue queue de 80 cm qui lui sert de balancier pour s'équilibrer pendant sa course.

Lieu rencontré et photographié :
- Parc des Félins
- Zoo de Doué-la-Fontaine

2 commentaires:

  1. Tu as tout changé.
    Donc tu t'es décidé un répertoire par espèces, Ok bien vu.
    Avec un petit discriptif de l'animal et le lieu de rencontre.
    Bon maintenant, je vais aller voir les photos proposées.
    @+

    RépondreSupprimer
  2. oui je me suis décidé car je voulais faire autre chose qu'un copier coller du blog wls.

    Mais je pense que je vais quand même faire un autre blog plus perso, un lieu de rencontre pour nous tous ou je mettrait les photos de toi (mdrrr entre autres) rubrique homo-sapiens, ainsi que les animaux amoureux, macro, photos diverses, etc... je voulais pas melanger le tout.

    voila !!!
    a+

    RépondreSupprimer